| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
super_mouton Péon avec un couteau

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 2:05 pm Sujet du message: Créer des possbilités de stratégie de jeu |
|
|
Voilà j'ai joué hier (enfin !) et tu as parler du fait qu'on devrait develloper une stratégie de jeu. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas vraimment . On ne sait pas à quels monstres on s'attend, nos compétences se jouent sur de l'offensive, défensive et du soutien basique uniquement. Quand aux variations de jeux ce ne sont que des difficultés supplémentaires dont nous sommes les victimes. Du coup le nombre de stratégie est très limitiée et oblige à casiment bourriner.
Donc il faudrait rajouter des faiblesses particulières ou des faits particuliers aux monstres et nous en informer avant chaque vagues avec un petit temps pour develloper la stratégie.
Par exemple des stratégies de faiblesses de monstre :
_pour les gros pandas ils peuvent attaquer de plus loin et si ils ataquent alors qu'ils sont en face d'un arbre 25% des dégâts sont reçus et l'arbre tombe du côté opposé.
_Ou encore la nova de glace pour le level avec les mamouths touche également les monstres (avec une reduction des dégâts car ce sont des monstres de glace).
Mais aussi des stratégies de joueurs :
_Fissure volcanique voit son effet reduit sur un terrain de pièrre, sur la glace il reduit la défense des monstres et sur un terrain volcanique il augmente ses dégâts.
_en combinant deux sorts de soutien de deux héros différents qui font une aura cela en créer une 3e temporairement qui a un effet secondaire unique.
Après on peut essayer de créer des stratégies de jeux avec des objets encore mais c'est autre chose. Bref . |
|
|
 |
Bryce de Mouriès Créateur d'Arena-100

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je demandais c'est pas vraiment des stratégies pointues, le jeu n'a pas été réalisé dans cette optique, excepté pour les boss où il faut être plus réactif.
Globalement tu as raison. Je pense que pour les prochaines versions il faudra travailler sur l'aspect stratégique du jeu. Prévenir les joueurs de la vague suivante sera déjà un bon début; si on apprend que sur la prochaine vague il y aura des casters avec Nova de glace et Vague de soins ça signifie qu'il faudra plutôt focus pour réduire le bonus de la vague de soins et éviter de back avec trop peu de points de vie sinon on se fait chopper par une nova.
Une stratégie possible ça aurait été de rester au centre bien groupé, avec les mages au milieu entourés par les héros de mélées -> les bonus de zone de l'adepte astral aurait été parfaitement bien utilisé. A ce moment les ennemis qui attaquent resteront bien quiché: les sorts de zones deviennent alors bien plus efficace, les mages sont hors de portée des monstres, ils n'ont pas à constamment se déplacer. Du fait du regroupement les tank ne sont pas submergés et ne peuvent être encerclés.
Les stratégies de regoupement sont généralement les plus efficaces, il en existe plusieurs variantes, mais c'est à vous de les découvrir (dont une qui était vraiment fun xD)
Pour finir je tiens à rappeler que je ne souhaite absolument pas un jeu où il est nécessaire d'avoir ZE tech pour passer tel ou tel vagues. Cependant lorsqu'on augmente la difficulté, des stratégies de jeu sont indispensables (en commençant par une équipe de héros équilibré). |
|
|
 |
Zakrios Gnoll mangeur de crottes
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Dans cette idée, pourquoi ne pas faire comme dans DiabloII ?
Pour chaque mob tu lui met des vulnérabilités (3/4 sinon tu va te faire chier avec les déclos, résist feu glace foudre magie)
Ainsi dans tes spells au lieu de deal 3 x strgh + 40 dmg sur une spell de feu tu as avec une bébéte ayant une vulnérabilité de 25% :
( deal 3 x strgh + 40 dmg ) x 1.25
Par contre ne fais pas de résistances je t'en prie :'(, ça me rapllerait dns D2 en cauchemar tous les élites immunes feu qu'on se coltine (alors que j'avais un druide spé élémental feu...) |
|
|
 |
Bryce de Mouriès Créateur d'Arena-100

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est une bonne idée, ça pourrait être signalé à l'annoncement de la vague quelle résistance fait défaut. Après y faut voir si ça apporte quelque chose au jeu.
Admettons qu'il y ait une faiblesse feu à un niveau.
A ce moment là les héros avec des sorts de feu seront primordiaux, il faudra les protéger, les healer devront faire gaffe qu'ils crèvent pas. Ces héros devront se concentrer sur leur sort de feu.
Ca risque peut être de mettre de côté certains sorts de buff.
Il faudrait que je le mette en place pour le tester. Je suis pas certain du résultat que ça peut apporter.
Au niveau de l'implantation ça pourra marcher avec tous les sorts triggerisés. Ca devrait aller 90% des sorts le sont. |
|
|
 |
Zakrios Gnoll mangeur de crottes
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Ou alors le faire que pour les boss, dans ce cas faudra que les sorts recoupent bien chaque vulnérabilité, pas qu'on saute 3 boss sans avoir un caster qui fait les bons dommages.
Ou tu fais comme dans la nouvelle extension de WOTLK : éclair de givrefeu, fait des dommages de givre et de feu  |
|
|
 |
|